x-PlanetMetal-x Index du Forum x-PlanetMetal-x
Le Forum qui te déballe les dernières news en direct de la planète metal
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Bio : Kamelot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Biographies des groupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BloodyMetalAngel
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 62
Localisation: Toulouse (putain con)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:50 (2009)    Sujet du message: Bio : Kamelot Répondre en citant



Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner fondent Kamelot à Tampa (Floride) en 1992. En 1994, ils signent un contrat avec Noise Records et leur premier album, Eternity, sort en août l'année suivante. La presse voit aussitôt dans cet album le signe d'un début prometteur comme elle n’en avait pas vu depuis longtemps.

En 1996 sort l'album suivant, Dominion, un opus encore plus divers et varié que celui de leurs débuts.

Puis, en 1997, le batteur Richard Warner et le chanteur Mark Vanderbilt doivent être remplacés. Kamelot trouve alors plus que de simples substituts en Casey Grillo et en l'ancien membre de Conception, le chanteur Roy Khan, qui rejoignent le groupe durant la production du troisième album, Siége Perilous. Le nouveau line-up entreprend une tournée en Europe durant l'automne de la même année et retourne au Gate Studio de Worfsburg seulement douze mois plus tard pour produire son quatrième album, The Fourth Legacy.

L'été 2000 mène la tournée New Allegeance à travers l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, la Grèce et l'Espagne, tournée durant laquelle seront faits les enregistrements pour le premier album live de Kamelot, The Expedition. Quelques mois plus tard seulement, le groupe présente son cinquième album intitulé Karma, qui emmène bientôt Khan, Youngblood, Grillo et Barry dans une nouvelle tournée européenne.

Epica arrive en 2003 et combine tous les points forts des productions précédentes avec de nouvelles idées et des sons majestueux. Il est suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique et aux Etats-Unis, ainsi que par plusieurs apparitions en tête d'affiche de festivals.

The Black Halo ajoute un nouveau chapitre excitant et épique à l'histoire brillante du groupe. La suite de leur adaptation de Faust sur la bataille entre le Bien et le Mal, qui avait commencé avec l'album précédent Epica, combine une nouvelle fois l'opus de Johan Wolfgang von Goethe avec le point de vue et l'expérience personnels du groupe. Les vidéos de Kamelot, 'The Haunting' et 'March Of Mephisto' deviennent des hits importants sur Youtube et poussent le groupe à lancer son propre canal YouTube, appelé KamTV. Le lancement initial de KamTV propulse Kamelot parmi le Top 10 des canaux de musique de YouTube et le premier pour le métal, tous genres confondus. Avec la sortie de The Black Halo, Kamelot commence une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, Amérique du Nord, au Japon et au Brésil, ainsi que d'innombrables festivals à travers le monde.

Pour suivre l'important succès de cet album, Kamelot enregistre son premier DVD live : One Cold Winter's Night. L'enregistrement du concert d'Oslo est dirigé par la célèbre Revolver Films et le réalisateur mondialement connu, Patrick Ullaeus. Le DVD est aussitôt encensé par la presse aussi bien que par les fans et met en place un nouveau standard pour les DVDs du genre.

Ghost Opera est le commencement d'un nouveau chapitre dans la carrière de Kamelot, qui semble encore loin d'avoir atteint le sommet de sa popularité.




Kamelot est un des groupes les plus inspirés et prestigieux jamais vus depuis des années dans le monde du métal. Leur réputation tant auprès des fans qu'auprès des médias est marquée par l'enthousiasme et l'estime: chacun de ses sept albums studios a, jusqu'à maintenant, surpassé ses prédécesseurs en termes d'écriture et de production. Reconnu comme un des groupes les plus difficiles à catégoriser, Kamelot est prêt à prendre d'assaut la planète avec son projet le plus ambitieux jusque là, Ghost Opera. Prêt à continuer l'ascension du groupe au sommet de la renommée, le guitariste fondateur Thomas Youngblood, le bassiste Glenn Barry, leur claviériste Oliver Palotai et le batteur Casey Grillo, réunis autour du chanteur Roy Khan vont compléter ce voyage qui altérera durablement la face du métal. Au cours des années précédentes, leurs albums sont devenus cultes à travers le monde. Ghost Opera monte -une fois de plus- la barre pour les prochains albums à venir.

"Après le succès de The Black Halo, nous savions que la suite devait être spéciale", confie Thomas Youngblood. "Avec Ghost Opera nous voulions essayer de nouvelles choses et aussi travailler avec de nouvelles personnes. J'apprécie beaucoup la camaraderie et cela a ravivé mon amour pour ce groupe. Cela me donne quelques perspectives." Musicalement, Kamelot combine différents styles auquel il appose sa propre marque de fabrique. "Nous avons des fans de beaucoup de bords musicaux", déclare Youngblood pour caractériser la position unique du groupe. "Nous jouons aussi bien du power metal que du metal progressif ou du metal gothique." Autant d'éléments qui se retrouvent dans Ghost Opera. "Notre musique est très versatile: rythmes double basse, arrangements progressifs, mais aussi des ballades et chansons mid-tempo. Nous nous moquons de la façon dont vous appelez ce mélange. Pour nous, le plus important critère est que cela reste notre propre style, qui ne peut être comparé à celui d'aucun autre groupe". "Notre but est de toujours nous surpasser", déclare Khan.

Youngblood et Khan peuvent compter sur Casey Grillo et Glenn Barry, ainsi que sur Oliver Palotai comme membre permanent depuis 2006. Les fans des groupes Doro ou Blaze connaissent bien la virtuosité du claviériste allemand, qui a prouvé son talent avec Kamelot durant The Black Halo World Tour. "Nous avions des claviéristes invités pendant de nombreuses années, mais Oliver était différent et spécial. Nous devions lui demander de nous rejoindre définitivement et non n'aurait pas été la réponse souhaitée!", ajoute Youngblood.

L'équipe de production Sascha Paeth et Miro, complétée par l'ingénieur Olaf Reitmeier, a montré depuis longtemps sa force. "Sascha et Miro nous comprennent sur les plans musical et personnel", expliquent Khan et Youngblood à propos des producteurs de Wolfsburg. "Ils ont toujours réussi à faire ressortir le meilleur de chacun de nous sans faire disparaître notre signature. Au bout du compte, nos premiers albums sonnent toujours nouveau et actuel."

Dans le premier clip de Kamelot, 'Ghost Opera', le groupe atteint des sommets visuels en mettant en scène des acteurs, des chœurs, des musiciens d'orchestre ainsi qu'un graphisme incroyable rarement vu dans le genre. Kamelot y raconte l'histoire fictive d'une jeune et talentueuse chanteuse d'opéra qui est attaquée, blessée et violée sur le chemin de ses débuts. Elle ne pourra jamais se remettre de cet événement tragique et se demandera inlassablement comment aurait été cette première soirée sur scène. Cette sinistre histoire est soulignée par la musique sombre et mélancolique de la chanson. Le morceau comprend des riffs étonnants et des mélodies qui en feront sûrement un nouveau classique dans le métal. "les nouvelles pistes sont plus heavy et plus complexes que la plupart de nos compositions précédentes", déclare Thomas Youngblood. "Nous visons un son plus dur, avec des mélodies lugubres qui restent toujours extrêmement prenantes." En écoutant Ghost Opera, vous découvrirez un total de dix pistes indépendantes au son massif. "Certaines paroles sont très personnelles, tandis que d'autres sont des interprétations d'événements historiques ou de mythes ou bien des commentaires sur le monde dans lequel nous vivons. Elles ont toutes une dimension spirituelle, mais ce sont dix chansons qui racontent des histoires vraiment différentes", explique Khan.

  
  

_________________
What's the miracle, if life itself is not ?"
Kamelot - Ghost Opera


Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Biographies des groupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo