x-PlanetMetal-x Index du Forum x-PlanetMetal-x
Le Forum qui te déballe les dernières news en direct de la planète metal

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Kamelot (Toulouse 01.05.09 FR)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Review Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BloodyMetalAngel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:59 (2009)    Sujet du message: Kamelot (Toulouse 01.05.09 FR) Répondre en citant

Ce soir les ricains de Kamelot font escale a Toulouse pour leur "Rule the World Tour" qui est la seule date unique en France (on a de la chance c'est a Toulouse  Okay ) et ce soir ils sont accompagnés de Delain (metal symphonique a voix feminine) et Serenity (qui ont eté annulé pour cause médicale Shocked ). Les tickets annoncaient 19h00 précise (j'etait un peu sceptique ... Neutral ) je m'empresse d'arriver au Havana a l'heure; sur place une amie m'attendait je la rejoint donc pour se faufiler a l'arriere de la file interminable. L'attente et longue; pour passer le temps on discute avec un groupe de people dont aucun ne connaissait Kamelot Confused (je les pardonnent car leur curiosité est très bonne; ils vont voir Kamelot quand même Okay )
Le quart d'heure Toulousain est bien passé et toujours une queue qui s'allonge a vue d'œil (il est 19h45 je tiens préciser Mad ) ... ... 1h est passé et les magnifiques portes du Havana Café s'ouvre enfin ...
Je pénétre dans la salle est suis surpris des différences d'ages (les jeunes côtoient les vieux ca fait plaisir Very Happy ) on se met dans le bain avec quelques bières pendant que le Staff technique effectue les réglages pour Delain...
20h30
Les hostilités commencent avec Delain qui sont venu défendre leur dernier petit bébé sobrement intitulé "April Rain".
Aprés quelques petites minutes d'intro, le groupe monte sur scène et se fais rejoindre jusqu'a que la chanteuse du groupe vienne chanter les premières notes ! La foule et en délire (la plupart ne connaisaient pas le groupe et ne savais pas que c'était du féminin au micro...) bref mademoiselle fait beugler les males en rut ; faut préciser que sa tenue y était pour quelque chose aussi Embarassed . Les 3 premières chanson joué sont tiré du dernier opus des hollandais et ce que je peux vous dire c'est que ce trio est taillé pour le live. Charlotte (vocals) nous cause quelques mots et nous dit que leur guitariste et malade et que les drogues ne sont pas la cause Mort de Rire (apparement un méchant microbe était présent dans la tournée). Et on est reparti pour un nouveau song et puis le cultissime "The Gathering" ou le groupe nous a fait jumper sur le refrain (assez sympathique ma foi ...) puis on enchaine avec le magistral "Days for ghosts" et sa double pédale .
Meme etant malade leur guitariste viendra pouser le growl sur "Virtue and vice" ; puis vient le dernier morceau de la set list, j'ai nommé "Silhouette of a Dancer" (qui est assez bon en live, ayant en ma possesion leur premier album je savait de quoi sa parlait)

Delain se retirera des planches du Havana sous une salve d'applaudissement, le public est conquis et moi aussi.

Petite pause bière s'impose Mr. Green
Pendant 20 minutes le back drop change pour implanté le decor "Kamelotien" et l'impossant kit de Casey Grillo (Batteur de la formation) que le Staff technique a bien galeré a mettre en place, mais le résultat en valait la peine.

Tous est pret ?! alors le Show peut commencer !!!!!!!!
Il débutera sur l'intro "Solitaire" puis suivra directement "Rule the World" dès lors le groupe fera son entré sur deferlement des riffs de Thomas (NDLR Youngblood guitariste); Khan suivra après pour nous délivrer les paroles. A cet instant le public commence a s'enflammer; s'est sur,  Kamelot n'a pas perdu une once de fan la preuve en est ...
Entre 2 morceaux le Vocaliste nous parlera, et en francais correct s'il vous plait !!!! (ca mère étant francaise ca aide Mr. Green ) Le quintet nous jouera des morceaux de l'album "Black Halo" (a ce jour le meilleur de leur album pour moi...) dont l'excellent "When the lights are Down" ou encore "Moonlight" la choriste du groupe viendra melé ces cordes vocales avec Khan pour le duo "The Haunting" )
Puis on reviendra sur l'album "Karma" dont les 2 classiques seront jouer ce soir "Karma" et "Forever" dont on a eu le droit de chanter en choeur pendant un break préparé pour le live (un des meilleurs moments du concert !). La derniere recrue des Floridiens (NDLR Oliver Patolai Keyboards ) va nous prouver qu'il maitrise son "Yamaha" en faisant chauffer les notes de son piano pendant un solo assez marrant!
Ce soir l'alchimie entre le groupe et le public est d'une rare intensité!!!! une chanseuse aura eu l'occasion de pousser la chansonnette sur le micro du frontman Very Happy .
Maintenant est venu le moment du solo, fort agréable force de reconnaitre qui est maitrissé de bout en bout; le bassiste nous gratifira d'un solo fort agreable, puis rejoint par ses compères six cordistes et pianiste pour finir sur le moment que j'attendais le plus le solo du batteur qui est impressionant!!!!!!!

On attaque les rappels avec entre autres "Farewell" et l'eponyme "Ghost Opera" , la formation descent Backstage puis après moult applaudisement reviennent pour le légendaire "March Of Mephisto" (LA chanson de Kamelot) Changement d'ambiance; lumiere rouge, apparition de 2 femmes avec tambourins. On y est, c'est l'enfer au Havana Café Mr. Green   tous le monde profite de la derniere chanson bras en l'air suivant un Roy Khan en folie...
Le groupe nous salura et quitera la scène sous un tonnere d'applaudissement bien merité...

Bref il temps pour moi de rentrer chez moi (eh oui demain ya boulot !!!) j'ai appris quelque temps après que le groupe etait venu faire des photos avec les fans et tout... decu bien sur, j'aurai bien voulu une photo avec la miss de Delain (ca c'est pour la prochaine fois en octobre, attends moi Charlotte j'arriveeeee Mr. Green ) et le batteur de Kamelot
Merci a Lidia pour les bières Okay

Mais quoi qu'il en soit j'aurai passer un excellent concert
KAMELOT SEE YOU NEXT TIME !!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Review Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation