x-PlanetMetal-x Index du Forum x-PlanetMetal-x
Le Forum qui te déballe les dernières news en direct de la planète metal
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Kamelot + Delain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Review Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BloodyMetalAngel
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 62
Localisation: Toulouse (putain con)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 01:24 (2009)    Sujet du message: Kamelot + Delain Répondre en citant

KAMELOT – RULE THE WORLD EUROPE TOUR 2009

Ça fait maintenant des lustres que les américains de Kamelot arpentent la scène métal et distillent leur musique heavy mélodique à qui veut bien l'entendre. Avec un nouveau disque live "Ghost Opera – The Second Coming" de 2008 sous le bras, le groupe vient d'entamer une tournée qui s'annonce intense en compagnie des hollandais de Delain et des de Serenity. Un plateau des plus aguicheurs, n'est ce pas ? Qui plus est, cette date du 1er avril 2009 sera l'unique passage en France de Kamelot pour cette tournée. Une date à ne pas rater pour tous les fans du groupe…

Malheureusement, point de Serenity ce soir. En effet, un méchant virus semble tourner lors de cette tournée et certains membres du groupe sont contraints de se reposer ce soir. Serenity étant prévu à 19h, l'attente est donc assez longue pour la montée de Delain sur scène…

Et c'est vers 20h20 que les hollandais fouleront les planches du Havana Café. Fort du nouvel album "April Rain" chez Roadrunner Records, le groupe formé par le claviériste Martijn Westerholt (ex Within Temptation) doit confirmer tout au long de sa tournée l'excellent impression qu'il a laissé sur son disque. Autant le dire tout de suite : ce sera chose faite à Toulouse ! Pourtant, au vu de l'état de santé du guitariste Ronald Landa encore sous médocs suite au même virus qui a touché Serenity, ce n'était pas chose gagnée. Mais les hollandais vont vite prouver qu'ils ont du ressort et de la suite dans les idées…
Ainsi, tous ceux qui pensaient encore que Delain n'était que le side project sans âme de Martijn Westerholt se sont mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude. En effet, le quintet est une machine de guerre qui ne souffre d'aucun raté sur le plan de l'interprétation ("Stay Forever", "Control The Storm", "The Gathering") et qui en plus nous fait découvrir une véritable unité parmi ses membres.
A ce titre, la délicieuse Charlotte Wessels nous gratifiera d'une prestation sans faille lors de la quelle elle se donnera à fond. On sent que la chanteuse est investie par les morceaux et n'aura pas de mal à capter l'attention du public (et le regard des mâles en rut). Ajoutez à cela une communication de tous les instants avec l'auditoire et vous obtenez du grand Delain.
Bien sûr, c'est le p'tit dernier "April Rain" qui sera à l'honneur dans la setlist de ce soir avec "Stay Forever", "Control The Storm", "Invidia" ou "Virtue And Vice" (sur lequel le gratteux Ronald Landa viendra pousser la chansonnette) mais on ne va pas s'en plaindre tant les compositions révèlent la belle alchimie du groupe. D'ailleurs, le duo Rob Van Der Loo / Ronald Landa est d'une redoutable efficacité ("Sever", "Day For The Ghost") sur les nappes de clavier de l'ami Martijn.
Bref en un tour de scène, Delain vient de montrer au public toulousain qu'une âme se cache derrière ses membres et que ce qui n'était qu'un side project de Within Temptation en 2002 est maintenant un groupe à part entière dans lequel chaque musicien peut affirmer sa propre personnalité ("Virtue And Vice", "Nothing Left"). Et ça s'est entendu ce soir de la plus belle des manières !
Chapeau bas…

Après un rapide changement de plateau et l'apparition du backdrop de Kamelot, l'ambiance monte d'un cran. Après une intro sur laquelle la pression monte, c'est "Rule The World" qui se charge d'ouvrir les hostilités avec un Roy Khan des grands soirs. En effet, visiblement content d'être là devant un public fourni pour un mercredi soir, Kamelot va nous en envoyer plein les oreilles et plein les yeux durant pas loin de 2 heures de concert soutenu par un public plus que présent ! Et le public ne s'y est pas trompé car Kamelot va dérouler en un tour de main son set carré de chez carré et lui en donner pour son argent ("The Human Stain", "Ghost Opera", " Eden Echo"). En effet, chaque membre de Kamelot va jouer son rôle à merveille et se fondre parfaitement dans la dynamique mise en place. Il faut voir le terrible Roy Khan "vivre" les morceaux, voir Thomas maîtriser sa six cordes, Oliver s'exciter derrière son clavier ou Casey martyriser ses fûts pour se rendre compte de l'impressionnante chape de plomb qui va se poser sur le Havana Café. Tel un rouleau compresseur que rien ne peut arrêter, Kamelot va enchaîner les brûlots metal comme "When The Lights Are Down", "The Pendulous Fall", "Moonlight" ou l'excellent "Karma" et ne rien lâcher de son set. Roy Khan et sa bande vont donc se donner corps et âme sur scène et énormément communiquer avec le public. A la fois proche de l'auditoire et perdus dans leur univers, les américains vont nous réaliser là le grand jeu même si parfois le son des basses et un peu trop mis en avant.
Mais Kamelot en a vu d'autre et va vite prendre le dessus sur ces petites défaillances sonores…et avec le sourire, s'il vous plaît !
Bref, rien ne semble arrêter la montée en puissance du groupe tout au long de ce show au cordeau et la maîtrise des amerloques est tout simplement phénoménale à tous les points de vue (interprétation, choix de la setlist, ambiances etc.).
Une véritable leçon de métal s'il en est…
Pour finir, Kamelot va nous gratifier du désormais mythique "March Of Mephisto" pour clôturer ce set haut en couleur. Le public toulousain est aux anges et réservera une véritable ovation pour les héros de ce soir…et ce n'est que justice !
Plus tard et au dehors, Kamelot et Delain viendront passer un petit moment avec les fans, signer quelques autographes, prendre des photos etc. avant de partir en direction de Barcelone pour sa prochaine date.

Au final, cette unique date française du début de tournée "Rule The World" de Kamelot a été une pure réussite. Même si le son n'était pas toujours au top pour les groupes et que les effets pyrotechniques n'étaient pas de la partie comme sur quelques autres dates (notamment Tilburg le 20 mars), Kamelot a su capter l'attention d'un public acquis tout à sa cause et créer une dynamique tout simplement à tomber parterre. Avec une telle prestation, les américains ont prouvé une fois de plus qu'ils ne sont pas à ce haut niveau sur la scène métal par hasard…
Long live the King !


Set list 
Intro
Rule The World
When The Lights Are Down
Moonlight
Center Of The Universe
The Pendulous Fall
Anthem
Karma
Instrumental Jam
The Human Stain
Eden Echo
The Haunting (Somewhere In Time)
Forever
----------
Ghost Opera
Love You To Death
Farewell
----------
March Of Mephisto


Set List Delain :

Invidia
Stay forever
Sever
Control The Storm
The Gathering
Day For Ghosts
Nothing Left
Virtue And Vice
Silhouette Of A Dancer






Source
_________________
What's the miracle, if life itself is not ?"
Kamelot - Ghost Opera


Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 01:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-PlanetMetal-x Index du Forum >>> News >>> Review Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo